dimanche 5 février 2012

Des Crêpes!

Bien évidemment! pas de Chandeleur sans crêpes! Par ce froid glacial, pas du tout envie de mettre le bout de son nez dehors!! alors? que faire? et bien des crêpes! j'ai vu sur de nombreux blogs, des recettes plus originales les unes que les autres, finalement je vais rester sur ma recette classique.....

Il vous faut:
- 500g de farine tamisée
- 1 litre de lait (entier ou 1/2 écrémé)
- 4 oeufs
- 2 c à s d'huile
- 3 c à s d'eau de vie de Poire

J'ai appris, dernièrement, en regardant je ne sais plus quelle émission, que pour éviter les grumeaux, il faut d'abord mélanger au fouet les oeufs et le lait puis ajouter la farine tamisée petit à petit, puis l'huile et l'eau de vie.
Donc, recette exécutée comme telle et, oh surprise, pas de grumeaux! génial cette technique!
Bien sûr, bien reposer la pâte au moins 2 heures au frais.
Pour la méthode, chacun fait ce qu'il lui plaît! à la poêle comme moi, ou à la bilig......
Petite astuce: pour que vos crêpes ne dessèchent pas, les mettre sous une assiette d'eau bouillante et les sucrer les unes par-dessus les autres (lorsque le sucre fond, cela les rend plus moelleuses).

Agrémentez de toutes les douceurs, confitures, coulis (caramel, fraise, chocolat), noix de coco, glace que vous aimez!
Bonne Chandeleur à tous!

2 commentaires:

Me laisser un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...