mercredi 15 février 2012

Soupe de lentilles

Malgré une nette amélioration des températures, rien ne nous empêche de manger une bonne soupe bien chaude pour le dîner! et en plus aux lentilles vertes qui nous apporte plein de bienfaits pour notre santé! Les lentilles sont riches en fibres et en minéraux (fer et magnésium).

Voici les ingrédients (environ 4 bols):
- 200 g de lentilles vertes
- 1 oignons
- 2 carottes
- huile d'olive
- sel, poivre
- herbes de Provence
- persil

Eplucher et couper en petits morceaux les carottes, faites-les cuire à l'eau  salée dans une casserole.
Dans une cocotte ou une sauteuse à bord haut, faire suer les oignons dans l'huile d'olive, incorporer les lentilles, bien mélanger et mouiller à l'eau (environ 5 fois le volume d'eau par rapport aux lentilles), ajouter les carottes cuites, assaisonner.
Laisser cuire environ 30 minutes, ensuite mixer le tout en ajoutant de l'eau si le mélange est trop épais.

Bonne soupe à vous!


4 commentaires:

  1. Coucou Amy! Cette recette me tente terriblement, moi qui aime tant les veloutés ET les lentilles...
    Bisous, et merci infiniment pour le lien :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie! contente que ça te plaise, et je tiens à te dire que j'ai acheté tes 2 livres sur les desserts à IG bas et celui sur les glaces et sorbets, je les ai reçus aujourd'hui et ils sont vraiment géniaux, à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. coucou miss, je fait aussi cette recette mais petite astuce de variante, rajoute a la cuisson une petite fleur d'anis étoilé (retire la avant de mixer) sa donne un petit gout épicer sympathique... hi hi

    RépondreSupprimer
  4. coucou soso, ok je vais essayer la prochaine fois! biz

    RépondreSupprimer

Me laisser un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...