vendredi 9 mars 2012

Concours nounours!

Le très sympathique blog d'Audrey nous propose de participer à son concours, le but du jeu est assez simple, il suffit de réaliser soit un gros gâteau ou des petits gâteaux individuels, un sablé..... le tout en forme de nounours! c'est vraiment une idée géniale et très régressive! moi, j'adore!!



Si vous souhaitez en savoir un peu plus il suffit de cliquer ICI

Et les cadeaux pour les gagnants ont l'air assez sympa et très gourmands......

Pour ma p'tite participation je propose à Audrey mon nounours en gâteau au chocolat-coco :

Pour les quantités, j'ai utilisé une base de recette pour un cake pour 6 personnes, que j'ai fait également à côté pour le petit-déjeuner, et j'ai juste pris le nécessaire pour mon nounours. Ce gâteau est vraiment très fondant et la petite note de coco ravit les papilles! un vrai régal!


Ici, j'ai remplacé le beurre par de la purée d'amande, comme ça, on culpabilise moins!


Les ingrédients:
- 1 boite de lait concentré sucré écrémé (env 400g)
- 4 oeufs
- 100 g de purée d'amande
- 80 g de farine
- 200 g de chocolat noir pâtissier
- 100 g de noix de coco râpée
- 1/2 sachet de levure
- de la pâte d'amande de couleur pour la décoration


Préchauffer votre four à 170°, séparer les blancs des jaunes, battre les jaunes avec le lait concentré sucré et la purée d'amande, ajouter la farine tamisée, la levure et la noix de coco.
Faire fondre le chocolat au bain-marie, laisser un peu refroidir et le mélanger à la préparation.
Monter les blancs en neige, et mélanger délicatement au reste.
Verser le tout dans un moule puis enfourner 20 minutes en surveillant.


Pour le moule, j'ai utilisé un moule à bonhomme que l'on utilise pour les gâteaux de Noël et j'ai ajouté les oreilles en gâteau avec un petit moule cuit à part. Pour la déco, de la pâte d'amande de deux couleurs que j'ai travaillé à la main pour faire les petites formes du short, ventre, pieds.....(pour plus de facilité, j'ai utilisé mes douilles à poche pour former les petits ronds) et du chocolat fondu pour dessiner la bouche et les yeux.


Voilà! Audrey! A toi de jouer!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me laisser un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...