dimanche 19 mai 2013

Cookie géant aux pépites de pralinoise et chocolat blanc

Avec ce magnifique temps que nous avons, rien de tel qu'un goûter réconfortant, avec une bonne tasse de thé ou de chocolat fumant. Et dire que l'été doit normalement arriver dans un peu plus d'un mois, il est où le soleil???

Bon, aujourd'hui, j'ai joué les paresseuses, j'ai fais un cookie géant pour avoir moins de travail et puis c'est plus rapide!!

La recette:
- 100 g de sucre roux
- 1 oeuf
- 120 g de beurre 1/2 sel mou
- 180 g de farine
- pépites de pralinoise 
- pépites de chocolat blanc
- 1 cc de levure chimique

Préchauffer votre four à 180°.

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre, ajouter l'oeuf, bien mélanger, puis incorporer la farine, la levure et les pépites de chocolat, mélanger à nouveau sans trop travailler.

Verser cette préparation dans un moule à manqué de 18cm de diamètre ou un cercle à pâtisserie recouvert d'un papier cuisson.

Enfourner environ 25 minutes, le cookie doit être croustillant sur le dessus et moelleux à l'intérieur.

Il est encore meilleur tiède!

Bon goûter!!!

4 commentaires:

  1. OMG, je crois que je viens de prendre 1kg juste en lisant ta recette :p Tes photos sont super alléchantes et ce cookie à l'air terrible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment terrible je te l'assure!!!!! merci de ta visite

      Supprimer

Me laisser un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...